3 astuces pour imprimer facilement un calendrier pour 2018

Un de vos grands défis pour l’année 2018 serait de mieux vous organiser ? Pour ce faire, pensez dès maintenant à planifier vos activités, au moyen d’un calendrier. Pour tenir bon, veillez à choisir un calendrier bien présenté, unique et personnalisé. Si vous n’avez pas, jusqu’ici, trouvé un calendrier répondant à vos attentes, retrouvez ci-après 3 solutions pour trouver un calendrier 2018 à imprimer.

Recourir à un service d’impression en ligne

En cette période de fêtes, les services d’impression disposent certainement de plusieurs modèles de calendrier prévus pour l’année 2018. N’hésitez pas à retrouver en ligne les modèles qu’ils proposent pour voir s’ils disposent d’un modèle qui convient à vos besoins, que ce soit au niveau des dimensions, de la qualité du support ou de la présentation. Si le modèle répond à vos critères, n’hésitez pas à en commander.

Retrouver des modèles de calendrier gratuits sur internet

Internet est aujourd’hui un outil de recherche qu’on peut utiliser pour trouver quasiment tout ce que l’on veut, dont les calendriers. Si vous cherchez des modèles de calendrier originaux, pensez à en télécharger sur internet. Vous trouverez sur le web, des calendriers sur format Excel, PDF ou encore Jpg. Pour les avoir, il vous suffit de télécharger et d’imprimer ensuite les fichiers obtenus.

Élaborer vous-même votre calendrier et l’imprimer

On dit toujours qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même et c’est valable aussi pour la création de votre calendrier. Si vous n’avez pas pu trouver un modèle qui puisse vraiment satisfaire vos besoins, pensez à en créer vous-même. Pour de nombreuses raisons, le calendrier créé sur Excel reste le plus pratique. Si vous n’êtes pas très doué pour utiliser Excel, vous pouvez utiliser un outil de création de calendrier sur Excel tel que Calendrier Maker ou Excel Calendar Creator.

Il vous suffit ensuite de concevoir votre calendrier selon vos besoins au niveau de la couleur, du thème, de la police et bien d’autres options. N’hésitez pas à profiter de l’occasion pour personnaliser votre calendrier. Si besoin est, n’hésitez pas à y insérer des cases sur lesquelles vous pourrez ajouter de petites notes. Une fois votre calendrier monté, vous pourrez librement le faire imprimer sur un support de votre choix.