Pourquoi intégrer le SMS dans stratégie marketing ?

Le markéting mobile prend son envol

Internet a opéré un véritable bouleversement dans les comportements des consommateurs, poussant ainsi, les entreprises à investir ce canal pour garder ses clients et élargir son marché.

Ces derniers temps, on remarque un nouvel engouement vers l’usage du téléphone mobile dans les stratégies marketing des professionnels. Les campagnes se font principalement par SMS, une stratégie de plus en plus adoptée par les entreprises issues de tous les secteurs d’activités.

Dans le secteur du marketing mobile et plus particulièrement des campagnes par SMS, Primotexto est l’une des applications qui offrent aux professionnels, la possibilité de recourir à cet outil pour effectuer des opérations marketings riches et personnalisables.

Vu le développement de cette solution, il est opportun de se poser des questions sur son impact dans la stratégie des entreprises.

L’importance des SMS dans la stratégie marketing

Le taux d’équipement des consommateurs en téléphone portable est plus qu’important. Cet outil est d’ailleurs le principal moyen de communication utilisé par les consommateurs.

Ainsi, pour être plus proche de ses clients, l’entreprise ne saurait trouver un meilleur canal. L’usage du SMS est idéal pour adopter une campagne ciblée et ponctuelle à l’endroit des personnes identifiées. Le portable est d’autant plus, un outil qui ne quitte presque jamais son propriétaire et un SMS peut se lire à tout moment.

En envoyant un message texte, l’entreprise ne se verra jamais éconduite parce qu’il aura dérangé le client, ce qui rend colossal le taux de lecture d’un SMS.